Le choix de votre mentor est important

Aujourd'hui on va voir cinq critères exigés dit quoi cinq critères pour sélectionner des professeurs,  des entraîneurs, des mentorsdes personnes qui dans notre vie vont être nos accompagnant.

Voilà parce qu'en fait vous allez voir que les grands professeurs, les grands entraîneurs les mentors, c'est comme toute chose. Les très grands c'est une espèce rare et ils se reconnaissent à quelques traits de caractère qui sont très spécifiques.

Donc je vais je vais vous les rappeler aujourd'hui parce que c'est important et je vais vous avez quelques règles qui vont vous aider à trier ses candidats. Les sélectionner, pour que vous puissiez avoir le meilleur. Vous avez si je suis devenu cet homme aujourd'hui c'est parce que j'ai eu la chance de rencontrer des grands professeurs qui vont enseigner les neurosciences ou la psychologie. D'autres qui m'ont enseigné la torah par exemple, d'autres qui mont enseigné d'autres formes de sagesse ou le fait de développer mon business. C'est à dire que ce que je suis aujourd'hui est le fruit de rencontres avec des personnes qui ont marqué ma vie.

Et j'ai eu cette chance ou très tôt je m'étais dit tiens si vraiment je veux grandir si vraiment je veux avancer faut que je m'entoure des meilleurs faut que je m'entoure des meilleurs. J'ai toujours eu ce réflexe là quand je veux apprendre quelque chose je me pose une question qui est le meilleur au monde dans cette discipline et je fais tout pour pouvoir recevoir son enseignement.

Maintenant il y a des critères pour faire entrer ces personnes dans votre vie.

Eviter de choisir des mentors "sympas"

Cela veut pas dire que je suis contre la gentillesse. Mais vous savez il y a des personnes qui des compagnons qu'ils ont qui vont avoir une dynamique très courtoise dans leur approche. Je vais dire une chose les professeurs les entraîneurs ou les mentors de cette espèce, d'abord c'est la plus courante, ça se développe de plus en plus.

C'est peut-être le type de formateurs qu'on va avoir de plus en plus aujourd'hui. Ce sont souvent les personnes qui vont qui vont s'efforcer de veiller à votre confort de veiller à votre bonheur. Ils vont faire en sorte que que vous alliez bien. Mais tout ça ça se fait souvent au détriment des efforts qui vont vous demander. Il y à quelques temps, j'étais en formation au canada et il y a une personne qui m'a interpellé sur un concept et je l'ai accompagné. Je les coaché mais j'ai été très directif et mon épouse qui était là m'a dit: chez j'ai trouvé très directif . A ce moment là ce que cette personne a besoin c'est d'être confronté donc je suis confrontant.

Ecoutez la suite dans ce podcast 😉

https://www.youtube.com/watch?v=9Mz3NuMF1L4