Le concept de l'effet cumulé

Donc ce concept je n'ai pas inventé je les lui un jour dans un livre qui s'appelle l'effet cumulé de Darren Hardy. Et ce que je vous propose aujourd'hui c'est de vous expliquer comment vous aussi vous pouvez implémenter ce concept dans votre vie.

J'ai un de mes amis qui est un entrepreneur à succès et qui regardent souvent mes vidéos et je sais qu'il cherche à percer l'un de mes secrets. Souvent et il me pose des questions il dit : Comment est ce que tu fais pour avoir autant de volonté en étant aussi régulier ? et voilà tu arrives à accomplir en fait des choses que la plupart des gens ne font pas mais derrière c'est dingue on dirait que tu dégages une sérénité d'esprit et qu'il y a rien qui peut atteindre.

Alors en fait j'utilise une méthode dans ma vie qui est basée sur l'effet cumulé, c'est à dire que tous les jours je mets en place des petites actions qui ont l'air insignifiantes pour la plupart des gens. Sauf qu'en fait je les mets en place chaque jour. Quand vous mettez en place toutes ces actions mis bout-à-bout au bout d'un certain moment c'est ce qu'on appelle l'effet momentum,  vous voyez une transformation énorme dans votre vie.

Je vais vous prendre un exemple. Vous commencez à faire du sport ne serait ce que dix ou quinze minutes tous les jours de votre vie.

La gratification

Maintenant on peut prendre cet effet cumulé al'inverse imaginer qu'une fois par jour vous manger un hamburger avec du fromage dedans. Si vous le manger une fois ça va pas avoir d'impact. Maintenant si vous en mangez un tous les jours pendant 365 jours.

Vous les cédez les autres choisir à votre place donc là vous allez avoir des résultats plus ou moins aléatoire. Et c'est là qu'est toute la puissance. Si vous faites des choix intelligents et que voulait répéter jour après jour pendant une durée suffisamment longue.

A ce moment là vous allez avoir des transformations spectaculaire. Imaginez que vous prenez l'habitude de faire une visite de biens immobiliers chaque jour pendant un an. Ce qui veut dire qu'à la fin de l'année vous aurait visité 365 biens immobilier.

Source: Youtube