Amour de soi: est ce que vous vous aimez ?

Et je parle d'ici d'amour inconditionnel. Pas seulement 2 c mais lorsque tout va bien lorsqu'on a du succès lorsque tout marche bien dans notre vie. S'aimer, c'est s'aimer mais pour le meilleur et pour le pire.

Alors comment fait on pour développer l'amour de soi qui est une composante très importante de la confiance en soi. C'est la question à laquelle je réponds aujourd'hui je vais partager avec vous trois stratégies.

Bonjour ici Manal Idbali fondatrice du blog chemin gagnant si vous n'êtes pas encore membre de ma chaîne youtube je vous invite à le faire en cliquant sur le bouton juste ici. Et si vous aimez les cadeaux je vous invite à aller sur mon site internet chemin gagnant point.com pour télécharger de façon gratuite mon livre : 7 stratégies pour augmenter votre niveau de confiance.

Simplement aller sur le site internet chemin gagnant point com. Laissez votre nom votre email et ça me ferait très plaisir de vous l'envoyer. Alors aujourd'hui nous allons parler d'amour de soi. Alors j'ai dit que j'allais partager avec vous trois stratégies. Vous le savez , si vous avez regardé d'autres vidéos que j'ai déjà faite, je parle déjà de confiance en soi sans estime, ça marche pas.

Donc pour avoir une coupe une bonne confiance en soi il faut développer son estime de soi. Et l'estime de soi est composé de trois choses:

  • l'amour de soi
  • l'image de soi
  • confiance en soi

Donc si on ne s'aime pas, on ne peut pas avoir confiance en soi. C'est une des bases.

L'amour inconditionnel

Alors première stratégie pour développer l'amour de soi. C'est de se défaire de la croyance qui nous fait croire que l'amour ça se mérite. C'est à dire,  si je prends un exemple. Une fois j'étais dans un séminaire et il y avait une intervention en direct d'un coach avec une intervenante qui expliquait que l'une de ses croyances limitantes était que elle pensait justement que l'amour c'est avec des conditions. Qu'il faut que je fasse quelque chose pour que je puisse être aimé.

Qu'on ne peut pas aimer sans retour. Et donc la coach intervenait avec elle et on s'est aperçu que cette croyance lui venait de son enfance parce que ses parents lui disait des choses du genre: si tu m'aimes, il faut que tu sois sage, si tu m'aimes il faut que tu partages avec ton frère. Donc des choses avec ce "Je t'aime si ..." Si il y a des conditions là dedans. Donc inconsciemment enfant quand on entend ce genre de choses inconsciemment on n'enregistre que pour être aimé il faut qu'on fasse quelque chose en retour.